La Martinique est une île et département français qui a la côte chez les touristes. Effectivement, cette île est un paradis sur terre où règnent une météo et des températures clémentes toute l’année, des paysages constitués de mornes, des forêts luxuriantes et des plages paradisiaques au bleu turquoise. Vous pourrez facilement y faire des activités nautiques et terrestres comme de la randonnée, du vélo, du kayak, des excursions en bateau, etc. De plus, cette île des Caraïbes possède une histoire et un patrimoine très intéressants. Bref, vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts.
Comment se rendre en Martinique ?
Il y a plusieurs moyens pour se rendre en Martinique, soit en avion directement depuis la France hexagonale (Paris Orly ou Paris Charles De Gaulle), soit en avion avec escale, soit en bateau depuis les autres îles voisines. Côté budget, il faut compter entre 500 et 1 500 euros en moyenne pour un aller-retour Paris/Fort-de-France. Tout va dépendre de la saison que vous choisissez et des promotions en cours. Pour faire des économies sur votre billet d’avion, privilégiez les vols en semaine et évitez les vacances scolaires.
Quelle est la meilleure période pour se rendre en Martinique ?
Comme dit précédemment, la Martinique est une île où il fait bon vivre toute l’année. Cependant, si vous souhaitez profiter du beau temps et de la plage, les meilleures périodes sont les mois de décembre à mi-juin pendant la saison sèche. Attention cependant car les prix des billets d’avion et des hébergements sont alors plus élevés qu’en basse saison. La saison humide, quant à elle, s’étend de mi-juin à novembre. Les pluies sont alors plus fréquentes et certaines activités en mer peuvent être perturbées, bien que les températures restent aux alentours de 30 degrés.
Est-il nécessaire de louer une voiture en Martinique ?
Il n’est pas nécessaire de louer une voiture en Martinique mais c’est conseillé si vous prévoyez de vous rendre dans les différentes plages et lieux du nord et du sud de l’le aux Fleurs pendant votre séjour, surtout si vous avez des enfants. Le réseau de transport en commun sur l’île qui permet d’accéder à la plupart des sites touristiques n’est pas très performant. Si vous souhaitez louer une voiture, sachez que les prix sont relativement élevés, comptez environ 50 euros par jour. Vous pouvez toujours économiser en comparant les différentes compagnies sur place et en réservant de nombreuses semaines en avance.
Quel type de logement louer en Martinique ?
Il y a plusieurs types d’hébergement en Martinique : vous pourrez ainsi opter pour un hôtel, une villa ou encore un gîte. Les prix varient bien évidemment en fonction du type d’hébergement que vous choisissez mais aussi de la période de l’année. Comptez entre 50 et 150 euros par nuit pour un hôtel 2* en basse saison. Si vous souhaitez un hébergement plus luxueux, prévoyez le double voire le triple du prix. Pour une villa, comptez entre 500 et 1500 euros par semaine en moyenne selon la taille, le confort et l’emplacement de celle-ci.