Dauphins Martinique et Nord Caraïbe

Dauphin martinique : Formule Nord Caraïbe

Cette formule est idéale pour ceux qui veulent explorer la côte Caraïbe, et pas uniquement le nord. Elle répond à presque tous les critères de la prestation “Dauphins et Tortues”. Ce qui change, la découverte du Rocher du Diamant est absente de cette excursion.

Le programme

Embarquement à 10h00

Un pot de bienvenue avec le Capitaine Axel

Cap vers le nord Caraïbe à la rencontre des dauphins (cocktail, ti’punch, amuse-bouches)

Baignade à l’Anse Dufour (Anses d’Arlet) et snorkelling en compagnie des tortues et poissons multicolors

Repas créole, baignade et détente sur une plage de sable noire
Retour au Ponton de l’Anse Mitan à 17h00

Petit récap’ de votre journée

Départ :
Ponton de l’Anse Mitan
Horaire de départ:
10H00
Horaire de retour:
17H00
Tenue:
Maillot de bain, short, serviette de bain, chaussures d’eau, crème solaire, lunettes de soleil
Inclus:
Skipper | Repas complet et boissons | Équipement de snorkeling
Supplément:
Langouste au déjeuner
Tarif:
A partir de 85€
dauphins martinique tarif
dauphin baleine martinique
balade dauphin martinique
excursion dauphin martinique carbet
espece dauphin martinique

Quelles sont les espèces de dauphins en Martinique ?

Il y a plusieurs espèces de dauphins qui vivent en Martinique. Le dauphin tacheté (Stenella frontalis) est l’une des plus communes. On le reconnaît à son corps gris clair et gris foncé et ses taches claires sur son corps, il est très agile grâce à son corps fin et fuselé. Le dauphin de Bornéo (Orcaella brevirostris) est une autre espèce présente en Martinique. Il se distingue par son ventre blanc et ses nageoires noires. Enfin, le grand dauphin (Tursiops truncatus), aussi appelé bleuet, est le plus grand des dauphins présents en Martinique. Il a un corps gris clair et une nageoire dorsale gris foncé. Le dauphin pilote (Globicephala macrorhynchus) est également présent en Martinique. C’est une espèce très sociable qui vit généralement en groupe. On le reconnaît à son long bec et à ses nageoires noires.

Quelles sont les autres cétacés que l’on peut trouver en Martinique ?

En Martinique, on peut également trouver des baleines à bosse (Megaptera novaeangliae), des cachalots (Physeter macrocephalus) et des globicéphales. Les baleines à bosse sont les plus grandes baleines présentes en Martinique. Elles mesurent environ 15 mètres de long et pèsent en moyenne 25 tonnes. C’est une baleine qui chante (craquements, gémissements, gargouillis) elle peut vivre une cinquantaine d’années. Les cachalots, quant à eux, sont les plus gros cétacés présents en Martinique. Ils mesurent environ 20 mètres de long et pèsent jusqu’à 50 tonnes.

Quelle est la meilleure période pour observer les dauphins ?

La meilleure période pour observer les dauphins en Martinique est d’octobre à mai au moment de la période sèche. C’est la période où ils sont le plus actifs et où ils sont le plus facilement observable. Mais vous pouvez également les voir pendant la période humide au cours de leur hivernage, ils seront cependant moins nombreux ! Les dauphins aiment jouer et nager, et ils sont souvent très curieux et ils vivent en bandes de plusieurs individus. Vous aurez peut être la chance de les voir si vous êtes dans l’eau !

Cependant sachez qu’il est fortement déconseillé de nager avec les dauphins, celui-ci comme les autres cétacés des Antilles Françaises est protégé car ils font partis du sanctuaire Marin AGOA, cela a pour objectif de leur assurer une pleine tranquillité.

Quel est le meilleur endroit pour observer les dauphins en Martinique ?

Pour observer les dauphins en Martinique, le meilleur endroit est sans aucun doute la côte Nord Caraïbe. Les côtes sauvages sont un véritable paradis pour les dauphins qui s’y retrouvent en grand nombre tout au long de l’année.

Comment puis-je faire pour apercevoir des baleines et des globicéphales en Martinique ? Pour apercevoir des baleines et des globicéphales, la meilleure solution est de faire une excursion en bateau avec un skipper et un équipage qui connait bien la région. En effet, ces mammifères marins sont très mobiles et il est difficile de les apercevoir en restant à terre. De plus, vous pourrez profiter de l’expérience de guides expérimentés qui connaissent parfaitement les habitudes de ces animaux et sauront vous emmener au bon endroit au bon moment.